Comment Trouver des Romaleos 2 ?!

par | Fév 11, 2022 | Conseils pour l'haltérophilie | 0 commentaires

Vous pratiquez l’haltérophilie et vous cherchez une paire de Nike Romaleos 2 ?

Si vous avez déjà lu notre guide sur les chaussures d’haltérophilie, vous savez que nous avons un petit faible pour cette paire, problème, elles deviennent de plus en plus difficiles à trouver.

 

C’est pour cette raison que j’ai décidé d’écrire cet article, dans lequel je vais vous partager quelques astuces pour que vous puissiez vous aussi, trouver une paire de Romaleos 2.

 

Qu’est-ce que vous cherchez exactement ?

 

Pour commencer et comme vous vous en doutez sûrement, plus votre recherche va être précise, plus il sera difficile de trouver exactement la paire que vous cherchez. En gros plus vous serez difficile plus ce sera difficile.

La taille, l’état, ainsi que la couleur de la paire que vous recherchez sont autant d’éléments qui vont influer sur vos chances de trouver une paire de Romaleos 2. La recherche sera plus difficile si vous voulez à tout prix une paire neuve, ou alors un coloris bien précis.

 

La taille

Concernant la taille, si vous cherchez une paire pour vous ou pour quelqu’un en particulier, il sera difficile de faire des concessions. Sachez tout de même que vous aurez plus ou moins de chance en fonction de votre pointure. Les pointures comprises entre 40 et 44 sont les plus difficiles à trouver car plus demandées. En revanche si vous chaussez du 35 ou du 48, vous aurez beaucoup moins de mal à trouver chaussure à votre pied.

 

L’état

Pour ce qui est de l’état, il est très difficile de trouver des paires neuves dans les pointures les plus courantes. En revanche il n’est pas rare de voir passer des paires en très bon état et très peu portées. Encore une fois, si vous avez des petits pieds ou au contraire des très grands pieds, la tâche sera plus aisée.

 

La couleur

Pour les coloris, sachez qu’il existe une dizaine de couleurs différentes, certains coloris comme le noir/rouge ou le rouge/or sont plus difficile à trouver que le jaune fluo par exemple.

Comme je l’ai déjà dit un peu plus haut, si vous recherchez un coloris en particulier, cela va rendre votre recherche plus difficile.

 

Le budget

Enfin pour finir, un autre point et non des moindres, le budget ! Je n’ai pas encore évoqué ce point-là car il me semble évident que si vous cherchez une paire de Romaleos 2 aujourd’hui, vous savez le prix qu’elles coûtent, une paire de 43 en bon état se négocie actuellement autour de 200€, ce qui est plus ou moins le prix d’une paire neuve à sa sortie en 2012.

Ceci dit, il est tout de même possible de trouver des paires à des prix relativement raisonnables à conditions d’être patient et pas trop difficile.

Je suis moi-même tombé sur une paire de Romaleos 2 en 42 à moins de 50€ récemment.

 

Maintenant que vous savez plus ou moins ce que vous cherchez, il est temps de commencer les recherches.

 

Où chercher sa paire de Nike Romaleos 2 ?

 

Pour commencer, si vous habitez en France, cherchez en France. Même s’il y a peu de chances de trouver une paire de Roma 2 en bon état, et à un prix raisonnable, c’est tout de même possible. Les sites de petites annonces tels que Vinted ou Leboncoin peuvent parfois révéler de belles surprises.

Pour augmenter vos chances de trouver une paire sur ces sites, je vous conseille de sauvegarder une recherche avec votre taille pour pouvoir être notifier quand une paire est à vendre. Les groupes Facebook en rapport avec l’haltérophilie ou le crossfit peuvent également être un bon moyen de trouver la paire que vous recherchez.

 

Si vous ne trouvez pas la paire que vous cherchez en France, il va falloir chercher un peu plus loin. D’après moi les meilleures affaires que vous pouvez faire sont sur les sites étrangers.

Pour commencer je vous conseille de regarder sur les sites de petites annonces en Russie, en plus d’avoir du choix les prix sont souvent plus bas qu’en France, mais attention cela va vous demander un peu de travail.

 

Tout d’abord il va falloir traduire le site pour pouvoir effectuer une recherche correctement et pour comprendre les annonces, à moins que vous ne parliez Russe évidemment. Une fois que vous avez trouvé votre paire, il faudra rentrer en contact avec le vendeur, toujours en traduisant. Vous avez deux questions à poser : « Est-ce que la paire est toujours en vente ? » « Pouvez-vous l’envoyer en France ? ». Si la réponse aux deux questions est « oui », il ne vous reste plus qu’à payer et attendre votre paire.

 

Attention, la plupart du temps les vendeurs Russes n’utilisent pas PayPal, il faudra donc effectuer un paiement directement avec votre carte bancaire.

Il se peut aussi que vous ayez besoin d’un VPN, ou d’un numéro de téléphone du pays concerné pour pouvoir vous inscrire et ainsi accéder à certains sites.

Une dernière chose, ce que j’ai expliqué pour la Russie s’applique également pour certains autres pays comme l’Ukraine, la Roumanie, la Bulgarie etc…

 

Voici une liste des sites que j’utilise régulièrement pour trouver des paires de Romaleos 2 :

https://www.avito.ru/

https://www.olx.ua/

https://shafa.ua/

https://youla.ru/

ANNONCE SUR LE SITE RUSSE « AVITO » 

Concernant les autres pays comme ceux d’Europe de l’Ouest, les États-Unis ou encore le Canada, je vous conseille d’utiliser la Marketplace de Facebook. C’est selon moi l’endroit où vous trouverez le plus de Romaleos 2 !

Saisissez une ville dans le pays de votre choix et répétez l’action jusqu’à ce que vous trouviez une paire qui vous convienne.

Vous pouvez aussi cherchez sur d’autres sites comme Craigslist ou Ebay.

Annonce sur la Marketplace de Facebook

ANNONCE SUR LA MARKETPLACE DE FACEBOOK

Voici également quelques comptes Instagram qui proposent régulièrement des Romaleos 2 : @weightliftingdrip  @vtg_weightlifting_gear  @aria.wear. Si vous cherchez des petites ou des grandes paires, vous pouvez encore trouver des paires neuves sur hookgrip, workout.eu et athleteps.  

 

Soyez patient dans vos recherches

 

Maintenant que je vous ai révélé mais quelques astuces pour trouver votre paire, il ne vous reste plus qu’à partir à la chasse !

Si vous ne trouvez pas dès les premières recherches, soyez patient, regardez régulièrement ces sites, sauvegardez vos recherches pour être notifier par mail, et vous finirez par trouver la paire de vos rêves.

Arthur Turpin

athlète à

POWERCAMP

5/5 - (1 vote)

Suivez-nous sur les réseaux :

POUR LES HALTEROS :

D’AUTRES ARTICLES